Épouvantail oiseaux

  • Ecopic Ballon Epouvantail à oiseaux PREDATOR - lot de 3
    Ce lot de ballons gonflables PREDATOR en vinyle est idéal pour faire fuir les volatiles nuisibles (pigeon, coronille, pie, étourneau, héron, moineau... etc.) de vos cultures et récoltes.Vous n'aurez pas à craindre les conditions climatiques, que ce ...
  • IDMarket "Lot de 2 Epouvantails XXL"
    "Voici une façon ludique et naturelle de protéger votre jardin et de lui donner vie !Ce lot de 2 épouvantails colorés et amusants vous aidera à protéger vos cultures, arbres fruitiers ou récoltes du potager en tenant éloignés les oiseaux, prédateurs et autres nuisibles.Vêtus de tenues colorées, ces deux
  • ASTUCEO Chouette épouvantail - Lot de 2
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Entretien jardin et extérieur Epouvantail et effaroucheur ASTUCEO, La chouette épouvantail est idéale pour effrayer et éloigner les oiseaux. Elle est recouverte d'un film holographique permettant de réfléchir la lumière. Elle se compose de matière
  • Prima Flora 660006 Epouvantail avec Bandes clignotant Noir/Argent 41,5 x 28,7 x
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Entretien jardin et extérieur Epouvantail et effaroucheur PRIMA FLORA, Scarecrow avec des bandes de clignotant • Une protection fiable contre les oiseaux • Avec 4 bandes clignotantes Informations sur le produit : Numéro d'article : 4038672660006 La

Depuis un certain temps, votre maison, votre jardin, vos plantations sont envahis par les oiseaux. Étant donné que la majorité d’entre eux créent assez de dégâts, vous débarrasser d’eux efficacement et durablement demeure votre seule alternative. Des solutions pour faire fuir les oiseaux sont nombreuses, c’est à vous de faire le choix en fonction du lieu d’où vous voulez effaroucher les oiseaux. Cependant, parmi les plus efficaces, il y a l’épouvantail oiseaux.

Des oiseaux ravageurs

Effaroucheur oiseaux ?

Un effaroucheur oiseau est un dispositif qui a pour action, d’éloigner les espèces d’oiseaux nuisibles, telles que les étourneaux, les corbeaux, les moineaux, les mouettes, les corneilles, les merles, et pleins d’autres. Il y a des effaroucheurs naturels, des effaroucheurs sonores et des effaroucheurs visuels.

L’épouvantail oiseaux : un effaroucheur visuel

L’épouvantail oiseaux fait partie des effaroucheurs oiseaux les plus efficaces et les plus économiques. En réalité, un épouvantail oiseaux est un mannequin fabriqué avec du bois et habillé comme un être humain. Lorsque les oiseaux le voient, ils pensent que c’est vraiment un humain et s’éloignent. On retrouve dans cette catégorie, l’épouvantail pigeons, l’épouvantail pie, l’épouvantail corbeaux, etc.

L’épouvantail oiseaux est souvent installé sur les grandes superficies telles que les champs, les usines de gestion des déchets. En effet, les oiseaux attirent les rongeurs tels que les rats, qui sont des vecteurs de maladies dangereuses et mortelles pour l’Homme. De plus, les fientes des oiseaux sont nauséabondes et salissantes.

Ces fientes sont également des sources de maladies pour l’Homme à cause des bactéries, des parasites, des virus et d’autres microorganismes pathogènes qu’elles contiennent. Les oiseaux dévorent également les arbres fruitiers, le potager et saccagent les plants. Voilà toute une liste de nuisances pour lesquelles vous devez chasser les oiseaux de votre vie. C’est là que se trouve toute l’utilité de l’épouvantail oiseaux.

Comment fabriquer un épouvantail oiseaux ?

L’épouvantail oiseaux est un effaroucheur que vous pouvez fabriquer vous même. Pour commencer, assurez-vous d’avoir à votre disposition tout le matériel nécessaire. Il s’agit, entre autres, de bois, de clou, de vieux vêtements, d’aiguille, d’un marteau, de la paille, d’un sac de jute et de la colle.

Débutez par l’assemblage des bois. Assemblez-les de sorte à obtenir une croix. Mettez ensuite le sac de jute préalablement rempli de paille sur l’extrémité supérieure de la croix lorsqu’elle est debout et attachez-le. Enfilez-lui ensuite les vêtements.

Une fois que vous aurez terminé, enfoncez votre épouvantail oiseaux dans le sol le plus profond possible, de préférence au milieu de votre jardin. En réalité, fabriquer un épouvantail oiseaux est très simple, il suffit de faire appel à votre génie de création.

Comment fonctionne un épouvantail oiseau

Le fonctionnement d’un épouvantail oiseaux n’est pas compliqué. Ça commence déjà quand les oiseaux le voient. Maintenant. C’est encore plus efficace quand il y a assez de vent. L’épouvantail oiseau sera ainsi très mobile et les oiseaux auront réellement l’impression d’être en présence d’un humain.

Épouvantail oiseaux

Les autres moyens d’effarouchement des oiseaux

À part l’épouvantail oiseaux, il existe beaucoup d’autres moyens pour lutter contre les oiseaux.

Les rapaces

Les rapaces sont des dispositifs le plus souvent en plastique sur lesquels sont dessinés des prédateurs. Si c’est le pigeon, par exemple, qui vous pourrit la vie, car étant vraiment nuisible, achetez un rapace avec faucon ou un hibou.

Les produits répulsifs

Les produits répulsifs, il en existe plusieurs parmi lesquels les produits répulsifs naturels comme l’eau de javel très efficace contre les oiseaux. Le vinaigre blanc également est efficace pour éloigner les oiseaux.

La plaque en plexiglas

Si votre balcon est l’endroit envahi par les oiseaux, achetez des plaques de plexiglas, ils glisseront à chaque pose. Si les oiseaux commencent par faire des nids chez vous, il vous sera difficile de vous débarrasser d’eux. Car pour eux la nidification c’est l’installation.

Le filet anti-oiseaux

Même s’il n’est pas très joli à voir, il demeure quand même efficace contre les oiseaux. Il peut être posé n’importe où. Cette protection anti oiseaux permet de dissuader efficacement les oiseaux d’encombrer les lieux. Les pics anti pigeons jouent également ce rôle.

L’effaroucheur félin

Équipez-vous d’un effaroucheur en forme de chat. C’est aussi efficace, car les félins ne tolèrent pas les volatiles.

Le moulin à vent

Si vos arbres fruitiers sont les mangeoires de ces nuisibles, installez-y juste un moulin à vent. Tout ce qui n’est pas immobile fait fuir les oiseaux. La mobilité est un leurre pour eux.

La cage à prédateurs

Voir dans votre jardin, vos fruits dévorés à moitié et qui pourrissent sur les arbres ne doit pas vous rendre heureux. Pour remédier à cela, achetez une cage et mettez-y un prédateur du genre d’oiseau qui envahit votre jardin.

L’épouvantail oiseaux est l’un des traitements anti oiseaux les plus efficaces et ne nécessitant pas trop de dépenses. C’est à la portée de toute personne qui désire avoir une vie calme et sereine sans les oiseaux.

  • TERRE JARDIN Effaroucheur d'oiseaux cerf volant faucon
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Entretien jardin et extérieur Epouvantail et effaroucheur TERRE JARDIN, Épouvantail cerf volant - effaroucheur d'oiseaux Un épouvantail plus vrai que nature ! Idéal aux abords de vos plantations et cultures pour éloigner les volatiles nuisibles. Cet
  • Royal Gardineer Faucon anti-oiseaux à suspendre
    Chassez les oiseaux facilement et sans les blesser ! Le faucon fonctionne sur le principe de l'épouvantail. Suspendez-le sur une branche ou une poutre ; grâce à son plumage coloré et à ses détails ...
  • Royal Gardineer 2 faucons anti-oiseaux à suspendre
    Chassez les oiseaux facilement et sans les blesser ! Le faucon fonctionne sur le principe de l'épouvantail. Suspendez-le sur une branche ou une poutre ; grâce à son plumage coloré et à ses détails ...
  • Royal Gardineer 4 faucons anti-oiseaux à suspendre
    Chassez les oiseaux facilement et sans les blesser ! Le faucon fonctionne sur le principe de l'épouvantail. Suspendez-le sur une branche ou une poutre ; grâce à son plumage coloré et à ses détails ...
Revenir en haut de page