Effaroucheur étourneaux

  • ALPHATEX Filet de protection contre les étourneaux
    Filet pour piéger les étourneaux qui vont dans votre potager en polyéthylène- Couleur : noir- Taille : 5 x 5 mètresMaille : 28 mm x 28 mm ECOPIC
  • DIRECT FILET Filet Anti-Etourneaux - Câblé noué - Maille 28mm 10 x 10 m - Pierre
    Jardin piscine Serre de jardin et accessoires de culture Protection pour végétaux DIRECT FILET, De taille 5x5m ou 10x10m, ce filet de volière / Anti-étourneaux / Anti-Oiseaux de grande qualité assure la protection des oiseaux et clôture les espaces qui leurs sont dédiés. Ou au contraire, le
  • ALPHATEX Filet de lutte anti étourneaux pour le jardin 10 x 10
    Pour protéger efficacement votre jardin des étourneaux, notre filet de protection est très efficace et facile à poser.- Coloris pierre - 10 x 10 mètres- Maille 28 x 28 mm
  • ALPHATEX Filet pour etourneaux maille 28 mm - 100 m2
    Très solide et facile à poser, notre filet anti étourneaux en polyéthylène se fond complètement dans son environnement pour une lutte efficace contre les étourneaux.

Lorsqu’on vit dans un milieu, il est normal de constater la présence de certaines espèces animales. On adore d’ailleurs les observer dans plusieurs circonstances. Néanmoins, ils ne sont pas tous aussi sociables, car on en retrouve d’autres qui se présentent comme un danger pour tous. Les étourneaux sont un exemple palpable parmi tant d’autres. Ce sont des oiseaux qui sont souvent reconnus comme source de destruction des cultures et plantations, ou de nuisance en espace urbaine. Il convient alors de penser à une solution pouvant permettre désormais de les éloigner le plus longtemps possible des habitations. C’est dans cette optique qu’on distingue l’effaroucheur étourneaux. Ce sont des outils qui s’avèrent très efficaces contre ces volatiles.

Une colonie d'étourneaux

Pourquoi effaroucher les étourneaux ?

Les étourneaux sont des nuisibles que l’on peut caractériser d’espèces généralistes. Ils sont souvent considérés comme des oiseaux envahissants, vu que leurs populations périurbaines et urbaines sont parfois très denses.

À certaines périodes, ils se concentrent dans les rues, souvent attirés par la lumière des lampadaires qui leur procure un sentiment de protection vis-à-vis de leurs prédateurs nocturnes. C’est ainsi que leur présence devient de plus en plus une habitude dans certaines villes, et cela devient logique de se demander comment faire fuir les étourneaux.

C’est alors pour éviter cette invasion que l’utilisation d’un effaroucheur oiseaux devient nécessaire. En se servant de cet outil, l’on fait croire à l’étourneau sansonnet la présence des prédateurs qu’il craint le plus. Conséquence, il déserte les lieux sous l’influence du cri dissuasif de l’appareil.

Utiliser un effaroucheur étourneaux pour chasser ces nuisibles

Un effaroucheur est un appareil conçu uniquement pour faire fuir les oiseaux. Il existe sous différents modèles pouvant permettre d’effrayer convenablement diverses espèces d’oiseaux, telles que les étourneaux, les pigeons, les goélands, les corbeaux, les moineaux, les mouettes, les merles, les pies, les corneilles, etc.

C’est un dispositif susceptible d’éloigner les oiseaux qui sont souvent responsables de nombreuses nuisances sonores ou autres en milieu urbain ainsi que d’immenses dégâts dans les campagnes.

Comment fonctionne un effaroucheur étourneaux ?

Pour fonctionner, un effaroucheur étourneaux émet des effets sonores ou non. Ces bruits imitent souvent les cris de rapaces qui sont destinés à empêcher ce type d’oiseau de faire son nid. Il s’agit concrètement d’un répulsif étourneaux qui permet de les dissuader.

Que ce soit les balcons, les espaces de cultures fruitières, les places, les toitures, les aéroports ou même dans les jardins, il est possible d’utiliser l’ effaroucheur étourneaux. Les modèles existants sont souvent simples à installer et compacts, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir une bonne prise de main.

Méthodes d’effarouchement étourneaux

L’utilisation d’ effaroucheur étourneaux est efficace contre les oiseaux ravageurs, et les empêche de faire leurs nids. Pour commencer, on peut parler d’effaroucheur étourneaux sonore. On y trouve le canon à gaz, le répulsif à ultrasons, le haut-parleur ou la fusée. Ces dispositifs produisent un niveau élevé de décibels pour chasser ces petits oiseaux.

De même, il existe aussi un moyen naturel qui permet de chasser les oiseaux indésirables. Cela s’utilise le plus souvent dans le domaine agricole et consiste à installer un filet anti-oiseaux ou une corbeautière sur l’espace protégé. Cette dernière méthode consiste à mettre un corbeau dans la cage dans le but de cet effaroucheur étourneaux est de dissuader les oiseaux migrateurs et d’empêcher leur nidification.

Il y a également un effaroucheur étourneaux à tête de chat très efficace pour empêcher ces petits mammifères de nicher. En outre, on distingue l’effaroucheur étourneaux visuels, tels que les épouvantails.

En dehors des étourneaux, on distingue les pigeons qui sont une autre espèce de nuisible envahissante surtout si on n’y fait rien. On peut aussi les chasser à l’aide d’un effaroucheur électrique, mais il existe également certaines astuces qui permettent de lutter contre leur présence.

Effaroucheur sonore

Comment éloigner les pigeons du balcon ?

À l’image des étourneaux, les pigeons peuvent aussi se montrer très gênants à travers leur mode de vie. Alors, pour les éloigner, il existe certaines mesures de protection anti-pigeon que l’on peut suivre.

Pour commencer, l’on peut opter pour l’usage de pics anti-pigeons pour éloigner ces volatiles. Alors, on peut l’installer sur le balcon de la maison ou sur les rebords des fenêtres. On peut aussi se servir de picots répulsifs pour pigeon. Il suffit de les mettre en place convenablement pour réussir à éloigner ces espèces encombrantes.

Par ailleurs, on peut se servir du gel répulsif pour éloigner les pigeons. Son usage ne nécessite aucune mise en place, et il est souvent constitué d’une solution biodégradable.

Ces gels jouent un rôle déstabilisateur vis-à-vis des pigeons. En effet, il empêche les pattes de ces volatiles de se poser sur le rebord de fenêtre à travers sa mollesse.

Comment désinfecter son balcon avec un effaroucheur étourneaux ?

Si l’on a déjà été victime de l’envahissement des pigeons, la première chose à faire est de désinfecter les endroits. Même si l’on a désormais une solution efficace pour lutter contre leur présence, il est important de le faire.

Pour ce faire, il faut préparer une solution de désinfection à l’aide de l’eau de javel. Riche en hypochlorite de sodium, cet effaroucheur étourneaux naturel permet de se débarrasser convenablement des risques d’infection. On peut aussi choisir d’utiliser le vinaigre blanc en tant que désinfectant.

  • ECOPIC Filet anti-étourneaux - Coloris translucide - 5 x 5 mètres -Maille 28 x 28mm
    Filet anti-étourneaux polyéthylène - Coloris translucide - 5 x 5 mètres - Maille 28 x 28 mm
  • ALPHATEX Filet de protection des plantations contre les étourneaux 5x5 m
    Dans un arbre ou à même le sol, ce filet de protection des plantations contre les étourneaux sera très efficace.De 25 m2 et avec une maille de 28 X 28 mm ECOPIC, ce filet haute résistance est très facile à poser car les mailles sont d'une grande régularité et il résiste à toutes les intempéries.
  • ALPHATEX Filet anti-étourneaux - Coloris translucide - 10 x 10 mètres -Maille 28 x 28mm
    Filet anti-étourneaux polyéthylène - Coloris pierre - 10 x 10 mètres - Maille 28 x 28 mm
  • Weitech Sonic Bird Chaser - Effaroucheur sonore pigeons et volatiles 400m²
    Sonic Bird Chaser - Effaroucheur sonore volatiles 400m²Cet appareil génère des cris de détresse d'oiseaux prédateurs enregistrés numériquement afin de repousser les oiseaux des terrasses, rebords de fenêtres, balcons, cours, jardins, arbres ...
Revenir en haut de page