EFFAROUCHEUR VISUEL

Que vous soyez exploitant agricole ou simple particulier, nous sommes tous égaux face à la surpopulation de certaines éspèces, et nous sommes également de plus en plus nombreux à devoir faire appels à des équipements permettant de protéger sa surface agricole, son balcon, sa terrasse.

Les volatiles tel que les pigeons, étourneaux,  geai, mouette et tant d’autres peuvent s’avérer coriace, pour les combattre des dispositifs existe tel que les répulsif / effaroucheur sonore, les effaroucheurs visuels qui sont tous des effaroucheurs pour oiseaux. Ici nous parlerons uniquement des visuels.

Les différents types d’effaroucheur pigeons

Il existe désormais plusieurs types d’ effaroucheur pigeons pour chasser ces oiseaux de votre environnement afin qu’ils ne vous causent plus d’ennui.

Ballon épouvantail

Ce dernier prend la forme d’un ballon sur lequel des motifs réfléchissants représentent les yeux perçants d’un rapace. Ce système a besoin d’être agité par le vent pour être efficace.

Pour accentuer les mouvements du ballon effaroucheur, il est conseillé de mettre un ressort entre celui-ci et la ficelle.

Cerf-volant effaroucheur

Le cerf-volant effaroucheur prend la forme d’un rapace noir, avec un bec jaune et une grande envergure. Même par vent faible, il bouge dans beaucoup, en émettant un bruit de toile « qui vole au vent ».

Toutefois, des précautions particulières doivent être prises pour le positionnement du cerf-volant dans la parcelle .

Drône effaroucheur

Le parcours du drone est tracé à l’avance. Il décolle automatiquement, suit le chemin tracé sur la carte satellite et revient se poser tout seul à son point de départ

Robot effaroucheur

Le robot terrestre effaroucheur fonctionne de manière autonome en lui indiquant un parcours via des points GPS.

On peut installer dessus différents systèmes pour effaroucher comme un générateur de sons, des dispositifs lumineux, des formes, etc…

Banderoles scintillant

Les banderoles, bandelettes, serpentins et rubans brillants, fabriqués en plastique brillant, sont suspendus au-dessus des endroits à protéger.

Ils s’agitent au moindre souffle de vent et réfléchissent les rayons du soleil. Vus du haut, ils donnent aux oiseaux l’impression que toute la plantation est en mouvement

Miroirs réfléchissant

Certaines espèces d’oiseaux, en particulier les étourneaux, sont effarouchés par le clignotement produit par des lumières ou des miroirs. Les lumières clignotantes ne sont efficaces qu’à l’aube ou au crépuscule lorsque la lumière du jour est faible, et les miroirs, que lorsque le soleil brille.

Il est possible d’installer au-dessus des canons au propane rotatifs des miroirs qui donnent aux oiseaux, qui les voient du haut, l’impression que les appareils bougent.

Besoin de renseignement supplémentaire
Pour être accompagné dans votre chasse aux nuisibles
help@effaroucheur.fr