Effaroucheurs visuels

  • Décamp' Effaroucheur à oiseaux tête de chat (lot de 2)
    Effaroucheur à oiseaux tête de chat (lot de 2)
  • Décamp' Effaroucheur à oiseaux torsade
    Effaroucheurs à oiseaux de forme hélicoïdale et de couleur métallisée pour protéger les arbres fruitiers, les cultures et semis ou potager des oiseaux (bleu, rose, jaune ...).
  • Décamp' Effaroucheur à oiseaux bandes
    Protège tous les arbres fruitiers en particulier les cerisiers. Triple effet effarouchant : fait du bruit, bouge, brille. Très efficace contre les merles, les moineaux, les pies, les corbeaux, les pigeons ?
  • Décamp' Effaroucheur à oiseaux bobine
    Bobine de 30 m pour effaroucher les oiseau et protéger les arbres fruitiers, cultures, semis, potager.

Que vous soyez exploitant agricole ou simple particulier, nous sommes tous égaux face à la surpopulation de certaines éspèces, et nous sommes également de plus en plus nombreux à devoir faire appels à des équipements permettant de protéger sa surface agricole, son balcon, sa terrasse.effaroucheur visuel

Les volatiles tel que les pigeons, étourneaux,  geai, mouette et tant d’autres peuvent s’avérer coriace, pour les combattre des dispositifs existe tel que les répulsif / effaroucheur sonore, les effaroucheurs visuels qui sont tous des effaroucheurs pour oiseaux. Ici nous parlerons uniquement des visuels.

Exemple d’effaroucheur visuel

– le ballon épouvantail oiseaux: ce dernier prend la forme d’un ballon sur lequel des motifs réfléchissants représentent les yeux perçants d’un rapace. Ce système a besoin d’être agité par le vent pour être efficace. Pour accentuer les mouvements du ballon effaroucheur, il est conseillé de mettre un ressort entre celui-ci et la ficelle.

– le cerf – volant : le cerf-volant prend la forme d’un rapace noir, avec un bec jaune et une grande envergure. Même par vent faible, il bouge dans beaucoup, en émettant un bruit de toile « qui vole au vent ». Toutefois, des précautions particulières doivent être prises pour le positionnement du cerf-volant dans la parcelle .

– le drone effaroucheur : le parcours du drone est tracé à l’avance. Il décolle automatiquement, suit le chemin tracé sur la carte satellite et revient se poser tout seul à son point de départ ;

– le robot effaroucheur : le robot terrestre effaroucheur fonctionne de manière autonome en lui indiquant un parcours via des points GPS. On peut installer dessus différents systèmes pour effaroucher comme un générateur de sons, des dispositifs lumineux, des formes, etc…

– des banderoles et rubans scintillants : les banderoles, bandelettes, serpentins et rubans brillants, fabriqués en plastique brillant, sont suspendus au-dessus des endroits à protéger. Ils s’agitent au moindre souffle de vent et réfléchissent les rayons du soleil. Vus du haut, ils donnent aux oiseaux l’impression que toute la plantation est en mouvement ;

– des lumières clignotantes et miroirs : certaines espèces d’oiseaux, en particulier les étourneaux, sont effarouchés par le clignotement produit par des lumières ou des miroirs. Les lumières clignotantes ne sont efficaces qu’à l’aube ou au crépuscule lorsque la lumière du jour est faible, et les miroirs, que lorsque le soleil brille. Il est possible d’installer au-dessus des canons au propane rotatifs des miroirs qui donnent aux oiseaux, qui les voient du haut, l’impression que les appareils bougent.

Et bien d’autres encore..

Revenir en haut de page