Effaroucheur pigeons

  • Weitech Sonic Bird Chaser - Effaroucheur sonore pigeons et volatiles 400m²
    Sonic Bird Chaser - Effaroucheur sonore volatiles 400m²Cet appareil génère des cris de détresse d'oiseaux prédateurs enregistrés numériquement afin de repousser les oiseaux des terrasses, rebords de fenêtres, balcons, cours, jardins, arbres ...
  • Weitech Bird Gard Pro 35- Effaroucheur et Répulsif électronique contre les oiseaux
    Bird Gard Pro 35 Répulsif électronique contre les volatiles tels que les pigeons, les mouettes et goélands, corbeaux, pies, moineaux...Répulsif électronique professionnel destiné à des bâtiments industriels, de maintenance, de stockage, des gares, des ...
  • Weitech BirdGard Pro solaire et cables
    Panneau solaire pour Effaroucheur Bird Gard Pro .Panneau solaire de de 5 watts qui permet d'alimenter l'anti pigeons Bird Gard Pro dans les endroits non équipés d'une source électrique.Panneau solaire de 5 Watts Emballage : 1,13 Kg ...
  • WEITECH BirdGard Pro Solaire
    Le panneau solaire de 5 watts pour effaroucheur Bird Gard Pro permet d’alimenter le système anti-pigeons Bird Gard Pro sans source électrique.

Que ce soit dans votre maison, dans votre champ, sur vos lieux de distraction, certains oiseaux ne demanderont pas votre avis avant de s’installer. Si vous êtes dans cette situation, voici quelques types d’effaroucheur pigeons pour faire fuir les oiseaux.

Des pigeons

C’est quoi un effaroucheur oiseau ?

L’effaroucheur oiseau permet de faire peur aux oiseaux indésirables, tels que les étourneaux, les corbeaux, les moineaux, les mouettes, les corneilles, les merles, les goélands, les pigeons et beaucoup d’autres pour qu’ils s’éloignent. Parfois, il imite leur prédateur pour accomplir la tâche.

Le pigeon : un oiseau nuisible en tout lieu

Si voir des oiseaux dans nos jardins, ou perchés sur nos balcons nous procure un certain plaisir, voir certaines espèces comme les pigeons fait ressentir le contraire. L’installation des pigeons n’attire que des ennuis, étant donné qu’ils favorisent l’invasion des insectes et des rongeurs notamment les rats qui sont vecteurs de maladies dangereuses et parfois mortelles.

Les raisons pour lesquelles les pigeons sont à bannir des cités sont très nombreuses. En effet, non seulement leurs excréments sentent mauvais, et contiennent de nombreux virus pathogènes pour l’homme, mais elles salissent également tout sur leur passage : les balcons, les véhicules, les toitures, et même les passagers. Les dégâts des pigeons sont si importants que seul un effaroucheur oiseaux, plus précisément un effaroucheur pigeons, peut éradiquer.

Dans les lieux attractifs comme les parcs, les jardins, le pigeon, quel que soit le type, détruit les badauds et accélère la dégradation des fleurs à cause de ses fientes. Ce qui dénature le bel aspect de ces lieux. Ces endroits sont censés être propres et gais pour les visiteurs. Autres que les pigeons, il existe d’autres oiseaux qui sont spécialisés dans la destruction des vignes.

Il s’avère donc nécessaire de faire appel à un effaroucheur de pigeons pour prendre la situation en main. Les pigeons sont des nuisibles à prendre très au sérieux. Ils ont la vilaine habitude de mettre le désordre partout. La présence de ces oiseaux fait que chaque usager court de grands risques. Un homme ne peut cohabiter avec des pigeons.

Les différentes types d’effaroucheur pigeons

Il existe désormais plusieurs types d’ effaroucheur pigeons pour chasser ces oiseaux de votre environnement afin qu’ils ne vous causent plus d’ennui.

Les épouvantails

L’épouvantail est une sorte de mannequin fait de bois destiné à éloigner les oiseaux,pour protéger vos plantations. L’usage de cet effaroucheur pigeons est très adapté sur les terrains vastes. Son travail ne s’arrête pas sur le fait de repousser les pigeons. Il éloigne également les autres oiseaux et les rongeurs. C’est un moyen peu coûteux de faire fuir les pigeons.

Les rapaces

L’usage des rapaces pour gérer les dégâts des pigeons est plus adapté dans des endroits tels que les ports, les aéroports et les usines de gestion des déchets. Lorsqu’on ne prend pas très vite en main les choses, les bruits qu’émettent les pigeons deviennent intolérables.

Vous pouvez opter pour des faucons en plastiques, des hiboux également. N’oubliez pas que les pigeons ne sont pas bêtes. Ils s’habituent vite, alors prenez l’habitude de changer de place à vos rapaces.

Moulin à vent

Tout ce qui bouge fait fuir les pigeons. Alors, pour votre balcon, vous pouvez utiliser un moulin à vent. Cet effaroucheur pigeons repousse ceux-ci et d’autres oiseaux tout en passant inaperçu.

Produits de répulsion

Vous pouvez également utiliser des produits de répulsion comme un gel répulsif ou un granulé répulsif. Vous n’aurez qu’à asperger votre balcon avec, et le tour est joué.

L’effaroucheur pigeons à ultrasons

L’usage d’un effaroucheur pigeons ultrason est également idéal pour éloigner les pigeons. Vous voulez vous débarrasser des pigeons ? Alors, faites tout dans ce sens. Il assure une protection efficace contre les oiseaux, et spécialement contre les pigeons.

Les répulsifs naturels

Vous pouvez toujours faire un tour dans votre cuisine. Vous y trouverez un ingrédient naturel et efficace pour repousser les pigeons. Il s’agit du vinaigre blanc, de l’ail, du curry, etc. En effet, ils sont désagréables à consommer pour les pigeons. L’eau de javel peut également les éloigner. Vous pouvez aussi accrocher l’une de vos chemises à un cintre. S’ils sentent l’odeur dans la chemise, ils auront l’impression que vous êtes là, et ils partiront. Ce sont des solutions alternatives qui servent de répulsif pour pigeons, mais généralement peu efficace sur le long terme.

La plaque en plexiglas

Par ailleurs, pour empêcher les pigeons de se poser sur les rebord de fenêtre, par exemple, utilisez le plexiglas qui fera glisser ses oiseaux. Ne laissez surtout pas les pigeons faire un nid chez vous, alors utilisez cet effaroucheur pigeons simple, mais efficace.

Le filet anti-pigeons

Son inconvénient est qu’il n’est pas trop esthétique. Cependant, cet effaroucheur pigeons est très pratique, car il peut être posé en tout lieu. Cette protection anti-oiseaux permet de dissuader ces derniers de venir se percher. Les picots et les pics anti-pigeons jouent également ce rôle. Ce sont des dispositifs composés le plus souvent de pointes d’acier inoxydable enfoncées sur un support plastique souple. Vous pouvez également en fabriquer vous-même en utilisant les pics de brochettes.

Epouvantail

L’effaroucheur électrique

Pour votre toit, installez un système répulsif électrique. Chaque fois que les pigeons s’y poseront, ils recevront une décharge électrique qui les amènera à plier bagage.

L’effaroucheur pigeons tête de chat

Acheter un effaroucheur pigeons ayant une forme de chat est également une bonne idée. En effet, il est connu que les félins ne sont pas amis avec les volailles.

La cage à corbeau

Dans vos jardins, vos fruits sont mangés à moitié, votre plantation ravagée. Alors, allez acheter une cage à corbeau. Lorsque les pigeons verront le corbeau dans la cage, ils fuiront pour ne pas se faire attraper.

Le canon à gaz et la fusée

Vous pouvez faire usage de la peur en utilisant des canons à gaz, ou un haut-parleur. Ce dernier imitera des cris de prédateurs. La fusée aussi est très pratique. Le bruit qu’émettra ce dispositif fera paniquer les pigeons et ils s’envoleront.

On trouve ces différents dispositifs d’ effaroucheur pigeons dans les jardineries ou les magasins d’aménagement maison. Il existe assez de moyens à long terme pour dissuader les oiseaux en général et les pigeons en particulier de venir encombrer vos vies en faisant leurs nids dans votre environnement. Ça va du moins coûteux au plus coûteux, du naturel à l’artificiel. Tout le monde va pouvoir vivre sans subir les nuisances causées au quotidien par les pigeons.

Revenir en haut de page