Effaroucheur pie

  • TERRE JARDIN Effaroucheur d'oiseaux cerf volant faucon
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Entretien jardin et extérieur Epouvantail et effaroucheur TERRE JARDIN, Épouvantail cerf volant - effaroucheur d'oiseaux Un épouvantail plus vrai que nature ! Idéal aux abords de vos plantations et cultures pour éloigner les volatiles nuisibles. Cet
  • Weitech Bird Gard Pro 35- Effaroucheur et Répulsif électronique contre les oiseaux
    Bird Gard Pro 35 Répulsif électronique contre les volatiles tels que les pigeons, les mouettes et goélands, corbeaux, pies, moineaux...Répulsif électronique professionnel destiné à des bâtiments industriels, de maintenance, de stockage, des gares, des ...
  • Weitech Sonic Bird Chaser - Effaroucheur sonore pigeons et volatiles 400m²
    Sonic Bird Chaser - Effaroucheur sonore volatiles 400m²Cet appareil génère des cris de détresse d'oiseaux prédateurs enregistrés numériquement afin de repousser les oiseaux des terrasses, rebords de fenêtres, balcons, cours, jardins, arbres ...
  • ASTUCEO Chouette épouvantail - Lot de 2
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Entretien jardin et extérieur Epouvantail et effaroucheur ASTUCEO, La chouette épouvantail est idéale pour effrayer et éloigner les oiseaux. Elle est recouverte d'un film holographique permettant de réfléchir la lumière. Elle se compose de matière

Dans le but de protéger efficacement vos cultures contre les nuisances des oiseaux, diverses solutions sont envisageables, dont l’utilisation d’un effaroucheur pie. Ce système assure une protection maximale à votre jardin. Ainsi, cet article vous présentera les différentes solutions à adopter pour garantir la sécurité de votre plantation.

Deux pies dans un jardins

La nécessité d’avoir un effaroucheur pie

La présence des oiseaux insectivores est très utile au jardin. En effet, ils vous aident à vous débarrasser des chenilles, limaces, pucerons, et autres, réduisant ainsi les dégâts au potager. Cependant, certains volatiles deviennent très voraces de cultures. C’est le cas par exemple des merles qui ont un penchant pour les arbres fruitiers ou encore les pigeons qui adorent glaner les graines nouvellement semées. Aussi, certaines espèces d’oiseaux comme les pies, les moineaux, les corbeaux, les corneilles, les goélands et étourneaux constituent des prédateurs pour votre potager.

Face aux dangers que représentent ces rapaces pour votre culture, il est donc impératif de trouver des moyens pour les éloigner de vos plantations. L’effaroucheur pie vous permet donc de faire fuir les oiseaux indésirables et ainsi protéger vos semences. Il vous évite également de connaître une perte d’exploitation qui est parfois évaluée à des sommes très importantes, que vous soyez professionnels ou particuliers. Aussi, leffaroucheur pie oiseau vous permet de limiter les dégâts causés par ces oiseaux nuisibles.

Les différentes solutions d’effaroucher les oiseaux

Pour assurer une meilleure protection à vos semences, plusieurs types d’effaroucheur pie sont à votre disposition. Ainsi, vous pouvez adopter l’une des méthodes ci-après :

L’épouvantail cerf-volant

Ce système d’effarouchement est constitué par un oiseau en forme de rapace qui vole au gré du vent en haut d’une perche. Concernant le fonctionnement du système, il suffit d’une brise de vent pour que le dispositif se mette en marche en volant de façon aléatoire. Cet effaroucheur pie reproduit parfaitement le vol d’un oiseau de proie comme un épervier, un faucon pour dissuader les oiseaux prédateurs et protéger votre environnement, vos arbres fruitiers, etc.

Par ailleurs, cet effaroucheur oiseaux s’avère très efficace lorsque vous disposez d’un vaste terrain. D’ailleurs, les cerfs-volants sont les plus appropriés pour des superficies plus importantes. En effet, leur portée couvre une grande distance, et il est très prometteur lorsque le vent souffle. En plus de repousser les pies et autres oiseaux migrateurs, il fait également peur aux rongeurs au sol qui le prennent pour un oiseau de proie.

Des épouvantails de jardin à suspendre

Pour la protection de votre culture, vous pouvez également opter pour des types d’effaroucheur pie sous forme de spirales colorées et réfléchissantes. Pour fonctionner, vous devez les suspendre où vous souhaitez. Ensuite, sous l’effet du vent, ils bougent en créant ainsi des reflets pour faire fuir les pies. Pour une bonne efficacité, vous pouvez placer le dispositif, par exemple, entre les branches des arbres fruitiers ou encore à la rambarde de votre balcon.

Ballons épouvantails

Aussi, lorsque vous disposez d’espace conséquent pour suspendre des répulsifs oiseaux un peu plus voyants, vous pouvez donc choisir les ballons épouvantails. En effet, ces catégories d’effaroucheur pie sont caractérisées par des dessins semblables à des yeux qui reflètent la lumière. Ainsi, elles repoussent les oiseaux, car ces derniers pensent être sous la menace d’un prédateur et ne s’approchent pas. Ce système anti-pigeon est très rapide à mettre en place.

De plus, il est livré en lot de deux couleurs différentes pour vous permettre de les intervertir afin d’éviter que les oiseaux tombent dans l’accoutumance. En plus d’être originaux et esthétiques, cet effaroucheur pie ne détonne pas dans votre plantation et fournit une petite touche de décoration.

Un ballon épouvantail, effaroucheur pie

Le répulsif naturel

À l’instar du vinaigre blanc et de l’eau de javel qui constitue des produits pour chasser les oiseaux, le gel répulsif pie et autres types d’oiseaux est également une solution naturelle qui repousse fortement les volatiles. En effet, fait à base d’huiles essentielles pures, le produit agit sur l’hypothalamus des pies en leur faisant perdre le sens de l’orientation. Pour son usage, il suffit d’appliquer le gel sur des endroits précis que vous souhaitez traiter au moyen d’un pinceau ou d’une brosse. Il peut s’agir des toits, des toitures, du rebord de fenêtre, de la rambarde des balcons, etc. Toutefois, il faut éviter d’appliquer le produit sur une zone humide.

Effaroucheur pie ultrasons

L’effaroucheur pie ultrasons est très efficace contre les oiseaux, et surtout pour effrayer les pies et défendre ainsi vos cultures. En effet, le mode de fonctionnement de ce dispositif consiste à émettre des ultrasons dont le son est inaudible pour l’homme. Ces ultrasons créent une gêne aux parasites de votre jardin qui vont fuir. Ainsi, les oiseaux se trouvant sur les toitures des habitations à proximité de votre plantation ou encore ceux possédant un nid sur des arbres sont contraints de fuir. En réalité, le système nerveux de ces derniers est sérieusement troublé.

Par ailleurs, il y a d’autres catégories d’ effaroucheur pie comme les filets anti-oiseaux qui constituent des pièges pour ces petits oiseaux. De même, il y a des pics anti-pigeons en acier inoxydable qui empêchent ces oiseaux ravageurs de s’installer et de faire leur nidification.

Toutefois, cette solution naturelle ne présente aucun danger pour l’être humain ainsi que les animaux. En outre, cette technique offre l’avantage d’éviter l’usage de produits chimiques. Malgré le fait qu’elle ne soit pas audible, la fréquence du son émis permet d’assurer son efficacité. Aussi, il existe des paramètres pour régler le mode d’émission.

  • Prima Flora 660006 Epouvantail avec Bandes clignotant Noir/Argent 41,5 x 28,7 x
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Entretien jardin et extérieur Epouvantail et effaroucheur PRIMA FLORA, Scarecrow avec des bandes de clignotant • Une protection fiable contre les oiseaux • Avec 4 bandes clignotantes Informations sur le produit : Numéro d'article : 4038672660006 La
  • DIVERS Hiboux de dissuasion - anti nuisibles x4
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Entretien jardin et extérieur Epouvantail et effaroucheur DIVERS, Description : Présentation : Hiboux de dissuasion - anti nuisibles x4, système de dissuasion réfléchissant anti oiseaux nuisibles. A suspendre dans votre jardin ou sur votre terrasse il
Revenir en haut de page