ÉPOUVANTAIL PIGEONS

Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour faire fuir les pigeons. Simples et efficaces, il s’agit de méthodes économiques souvent traditionnelles qui ont fait leurs preuves dans la lutte anti pigeons. Il s’agit entre autres types d’épouvantail pigeons, d’effaroucheurs ou de leurre qui auront pour but de les éloigner sans leur faire du mal.

Faire peur aux pigeons à l’aide de l’épouvantail pigeons

Des pigeons

Les pigeons sont des oiseaux migrateurs qui causent de nombreux désagréments dans les villes. Ainsi, utiliser un épouvantail pigeons s’avère être une méthode efficace. C’est un effaroucheur qui fait de la catégorie d’épouvantail oiseaux. Il s’agit globalement d’un mannequin destiné à effrayer les pigeons, et d’autres d’oiseaux nuisibles.

Pourquoi utiliser un épouvantail pigeons

L’hiver et l’été, on ne résiste pas à l’envie de nourrir les pigeons. Mais le printemps venu, moment propice pour la nidification, ils deviennent tellement envahissants qu’on ne pense qu’à les éloigner. Une fois qu’ils sont installés quelque part, difficile de les déloger surtout s’ils trouvent de la nourriture en abondance.

Le hic est que, à l’instar des moineaux, ils souillent les lieux avec leur fiente et leur roucoulement intempestifs. Ils s’introduisent partout et sont attirés par tout ce qui peut être picoré, surtout les grains éparpillés dans le potager et les cultures.

Chasser les pigeons à l’aide de l’épouvantail pigeons

Livrer la chasse aux pigeons ne serait pas aisé surtout que les pigeons sont une espèce d’oiseau protégé en France. Le seul recours reste donc de leur faire peur afin de les dissuader de rester. Entre effaroucheurs, pics anti pigeon, épouvantail pigeons, ou autre méthode, chacun y va du sien à condition de les faire fuir sans leur faire mal.

Entre autres méthodes, nous pouvons retenir l’épouvantail pigeons. Il s’agit d’un effaroucheur ayant l’apparence d’un corbeau ou de rapaces que redoutent les pigeons. Installés sur le balcon ou dans le jardin, cet épouvantail pigeon aura pour but d’effrayer les pigeons et autres volatiles nuisibles afin de les repousser.

Les épices sont une excellente solution pour chasser pigeons et étourneaux. Afin de les chasser définitivement du balcon et de les empêcher de faire leur nid, il suffit de parsemer les lieux de quelques épices piquantes comme du poivre, du piment ou de la cannelle. Répulsifs naturels contre les oiseaux, les épices auront pour effet de les éloigner une fois pour toutes.

Autres types d’épouvantail pigeons

Une autre solution est d’installer leur mangeoire loin des lieux que l’on veut protéger. Comme c’est la nourriture qui les attire, on sera débarrassé d’eux. Il faut éviter aussi de laisser trainer la nourriture n’importe où pour éviter qu’ils viennent se restaurer.

Les pigeons ont horreur du bruit émis par l’aluminium. Pour les éloigner donc, on peut accrocher des bandes d’aluminium partout où besoin sera, surtout leurs endroits privilégiés. Ceci aura l’effet d’un épouvantail pigeons qui les fera partir très vite.

CD réfléchissants

Un épouvantail

Les surfaces réfléchissantes seront d’excellents épouvantails pigeons. Accrocher des bandes réfléchissantes ou deux CD collés à l’extérieur sur la terrasse ou dans un arbre. La lumière du soleil va se réfléchir sur la surface et désorienter les oiseaux.

Il y a aussi un traitement anti pigeon qu’on vaporise une fois par semaine sur le balcon et les nids. Simple et efficace, il est aussi rapide et inoffensif pourvu qu’on n’en abuse pas.

Les effaroucheurs à proprement parlé sont des types d’épouvantail pigeons par excellence. Ils peuvent se présenter sous la forme de ballon avec un visage ou les yeux de rapace, des statues de prédateurs comme les hiboux ou les faucons, ou des corbeaux en plastiques. Placés çà et là dans le jardin et sur le balcon, ils sont un bon épouvantail pigeons.

Il est recommandé d’avoir cet épouvantail pigeons sous différents formats et différents coloris afin de les alterner régulièrement pour plus d’efficacité. Car, une fois habitués à ces leurres, les oiseaux auront tendance à revenir.

Pour se protéger des nuisances des pigeons, on peut aussi faire usage des filets anti pigeons. Certes moins esthétiques que l’épouvantail pigeons, les filets peuvent être installés partout et sont d’excellentes protections anti oiseaux. Installé sur les balcons, dans le jardin ou dans la cour, le filet empêche les oiseaux de s’installer ce qui aura pour effet de les faire fuir à échéance.

La naphtaline

La naphtaline peut être utilisée comme répulsif naturel anti pigeon. Il suffit de placer quelques boules dans des petits sacs en toile et de les déposer dans certains endroits stratégiques. L’odeur dégagée les repousse et les empêche de rester. Il faut aussi penser à renouveler le dispositif régulièrement, car le produit est volatil.

Dans la lutte contre les oiseaux, il n’y a pas que l’épouvantail pigeons pour les effaroucher et les chasser. Il existe aussi d’autres moyens qui permettent de les éloigner. Il s’agit de méthodes simples et naturelles dont on dispose pour la plupart dans la maison. Les méthodes citées ci-dessus ne sont pas exhaustives. Il existe bien d’autres moyens naturels et efficaces contre les oiseaux.

Besoin de renseignement supplémentaire
Pour être accompagner dans votre chasse aux nuisibles
help@effaroucheur.fr