ÉPOUVANTAIL PIE
De nombreuses raisons expliquent pourquoi les pies sont des oiseaux peu appréciés par le commun des mortels. En effet, ces volatiles sont reconnus pour leurs caractères agressifs et leur pouvoir de destruction massive. La seule solution que l’on peut alors suivre est de chasser ces espèces chaque fois qu’elles font preuve de leur présence. À cet effet, il existe plusieurs idées qui s’avèrent très efficaces pour faire fuir ces types de corvidés. Entre autres, on peut parler d’épouvantail pie, qui permet de chasser ces prédateurs une bonne fois pour toutes.
Pourquoi faut-il faire peur aux pies ?
S’il est recommandé de chasser les pies, c’est tout simplement parce qu’elles causent assez de dégâts partout où leur présence se fait sentir. Pour commencer, elles ne se montrent pas clémentes envers les petites espèces d’oiseaux.
Si vous aimez élever d’autres types de volatils chez vous, sachez qu’il est aussi possible que vous ayez la visite de ces nuisibles. Dans ce cas, la principale raison de leur invasion est la présence des œufs. Sur ce, elles détruisent les nids qu’elles trouvent sur leur passage afin de se nourrir de ces ovules d’oiseaux.
Exactement comme les étourneaux, les pies se montrent aussi nuisibles à l’égard des différentes pratiques agricoles. Si vous vous donnez à ce secteur d’activité, apprêtez-vous alors à faire fuir ces prédateurs.
Tout comme les corbeaux, les pies sont aussi prêtes à éloigner d’autres espèces d’oiseaux plus faibles dans le but de squatter leurs mangeoires. Alors, si vous vous retrouvez dans ces quelques exemples de dégâts, sachez que vous devez entreprendre des actions pour les empêcher d’entamer des nidifications dans vos entourages. Entre autres, vous pouvez opter pour l’usage des épouvantails afin de redonner vie à votre jardin.
Épouvantail pie, la solution idéale pour chasser les pies
L’épouvantail pie est une composante de l’épouvantail oiseaux. C’est une option très efficace pour lutter contre les oiseaux. C’est une meilleure alternative à suivre si vous souhaitez protéger vos cultures ou récoltes et même les arbres fruitiers.
Dans la plupart des temps, l’épouvantail pie n’est rien d’autre que la représentation d’un personnage. Souvent présenté sous forme de marionnettes, il vous suffit de l’installer dans votre jardin potager pour effaroucher convenablement ces volatiles.
Une fois cet épouvantail pie mis en place, les pies n’auront plus d’autres issues que de fuir. En effet, lorsque le vent souffle, il émet une force sur l’épouvantail pie. Ce qui le pousse à faire des mouvements efficaces pour dissuader ces espèces d’oiseaux à s’éloigner définitivement de l’endroit où le répulsif est mis en place.
Autres types d’épouvantail pie
Pour faire fuir les oiseaux ravageurs, il y a plusieurs autres types d’épouvantail pie qui peuvent être utilisés.
Appelant de pie mort en plastique
L’appelant de pie mort en plastique est aussi une sorte d’épouvantail pie qui est vraiment efficace contre plusieurs espèces d’oiseaux, en dehors des pies. En effet, les plus grands ennemis naturels de ces nuisibles sont nombreux. Outre les humains, on distingue également les oiseaux de proie et d’autres prédateurs.
Alors, en raison de leur forme relativement plate, il est facile de déposer des leurres dans le but d’éloigner non seulement les pies, mais aussi différents types de volatiles comme les moineaux. Pour optimiser l’efficacité de cet épouvantail pie, vous pouvez mettre en place plusieurs appâts afin de convaincre davantage les volatiles.
En effet, lorsque vous installez l’épouvantail pie en plusieurs exemplaires, l’oiseau qui approche saura, déjà à quelques mètres de l’endroit, que c’est un lieu à éviter. S’il aperçoit plusieurs de ses congénères morts, il sera convaincu qu’il s’agit de l’œuvre de l’un de ses ennemis. Pour ne pas subir le même sort que ces derniers, il va alors choisir de s’éloigner de cet endroit.
Autres alternatives pour lutter contre l’invasion des oiseaux
Il y a des appareils qui émettent des effets sonores destinés à effrayer les oiseaux. Souvent, ces sons imitent le bruit d’autres prédateurs qu’un nuisible peut craindre le plus.
En outre, les appareils à ultrasons sont aussi un exemple d’épouvantail pie que vous pouvez utiliser pour éviter les nuisances des oiseaux. Ce sont de petits boitiers émettant également de puissants effets sonores qui se montrent néfastes pour la présence des volatiles.
Épouvantail pie: une solution pour lutter contre l’invasion des pigeons
En dehors des pies, les pigeons sont aussi des nuisibles qu’il faut absolument chasser de votre balcon. Même s’ils ne sont pas reconnus comme agressifs, leur invasion peut causer d’importants dégâts.
À cet effet, vous pouvez utiliser un épouvantail pie afin de les repousser complètement de votre entourage. En dehors de cette solution, il existe aussi un autre traitement anti pigeon que vous pouvez suivre pour atteindre votre objectif.
Il est question de l’utilisation des pics anti pigeons. Contrairement à un épouvantail pie, ces derniers se montrent beaucoup plus efficaces pour protéger les alentours d’une maison.
Par ailleurs, la chasse aux pigeons peut aussi se faire à travers l’usage d’un filet anti pigeon en maille. On peut l’assimiler à un épouvantail pie, car il se montre également efficace pour éloigner les oiseaux.