Cerf volant effaroucheur

  • TERRE JARDIN Effaroucheur d'oiseaux cerf volant faucon
    Jardin piscine Outil à main pour jardin Entretien jardin et extérieur Epouvantail et effaroucheur TERRE JARDIN, Épouvantail cerf volant - effaroucheur d'oiseaux Un épouvantail plus vrai que nature ! Idéal aux abords de vos plantations et cultures pour éloigner les volatiles nuisibles. Cet
  • Weitech Bird Gard Pro 35- Effaroucheur et Répulsif électronique contre les oiseaux
    Bird Gard Pro 35 Répulsif électronique contre les volatiles tels que les pigeons, les mouettes et goélands, corbeaux, pies, moineaux...Répulsif électronique professionnel destiné à des bâtiments industriels, de maintenance, de stockage, des gares, des ...
  • Weitech Sonic Bird Chaser - Effaroucheur sonore pigeons et volatiles 400m²
    Sonic Bird Chaser - Effaroucheur sonore volatiles 400m²Cet appareil génère des cris de détresse d'oiseaux prédateurs enregistrés numériquement afin de repousser les oiseaux des terrasses, rebords de fenêtres, balcons, cours, jardins, arbres ...
  • Le guide visuel des oiseaux de France - Antoine Reille - Livre
    Oiseaux - Occasion - Bon Etat - Guides Rousselet-Blanc - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.

Le cerf volant effaroucheur est un système efficace, écologique et très pratique qui vous protège contre les dégâts causés par les oiseaux indésirables. En effet, ce type d’effaroucheur permet de disposer d’un moyen idéal pour chasser ces volatiles loin de votre plantation. Il est simple à installer. Aussi, il existe sur le marché différents modèles de cerf volant effaroucheur adapté à vos besoins.  

Cerf volant effaroucheur

Utilité du cerf volant effaroucheur

Le cerf volant effaroucheur est un système qui permet de dissuader les différentes espèces d’oiseaux (pigeons, corbeaux, étourneaux, moineaux, etc.) qui dérangent et détruisent vos cultures.

Comment fonctionne le cerf volant effaroucheur ?

Le principe de cet effaroucheur visuel consiste à reproduire de manière pratique le vol d’un oiseau de proie tel que le faucon, l’aigle, le hibou, etc. Le cerf volant effaroucheur est donc représenté par un rapace qui constitue l’un des redoutables prédateurs. En effet, le cerf volant effaroucheur présente un plumage sérigraphié. Aussi, sa forme et sa façon de voler arrivent à créer un environnement qui paraît dangereux pour les oiseaux nuisibles.

Ainsi, l’impact du vent sur le cerf volant effaroucheur produit un déplacement naturel, très semblable à celui du vol d’un rapace. D’ailleurs, c’est la combinaison du visuel et du mouvement du cerf volant qui garantit toute l’efficacité de cette technique. Le cerf volant effaroucheur effraye donc les volatiles et les éloigne de votre potager. Aussi, il protège votre plantation et vous met à l’abri des pertes énormes que pourraient engendrer les actes désagréables de ces oiseaux.

En outre, pour éviter que le cerf volant effaroucheur soit trop fragile aux intempéries, le dispositif est conçu avec une résistance. Ce qui lui permet de résister à l’humidité, au vent, à la grêle, etc.

Installation du cerf volant effaroucheur

Concernant l’installation de ce système, vous pouvez mettre le cerf volant effaroucheur sur un mât, une méthode qui s’avère très efficace. Les longueurs possibles du mât sont 4 m ou 7 m. De plus, il existe sur le marché différents modèles de cerf volant effaroucheur avec mât. Vous pourrez donc choisir un modèle adapté à vos besoins.

Aussi, il est conseillé de changer régulièrement d’emplacement à votre cerf volant effaroucheur afin d’empêcher tout effet d’accoutumance. Il est également recommandé de ranger votre effaroucheur visuel dans le cas d’une vitesse de vents supérieure à 35 ou 40 km/h. Enfin, le cerf volant effaroucheur est très simple et facile. Il constitue donc une solution idéale pour éviter la prolifération des oiseaux indésirables dans votre plantation.

Autres effaroucheurs visuels

À l’instar du cerf volant effaroucheur, il existe de nombreux autres effaroucheurs visuels qui vous permettent de protéger vos cultures contre les oiseaux indésirables. Ils se présentent comme suit :

Cerf volant effaroucheur

L’épouvantail oiseaux

Reposant sur un principe similaire au cerf volant effaroucheur, l’épouvantail oiseaux est représenté par un mannequin recouvert de haillons de façon à imiter un homme. Il est souvent placé dans les jardins ou dans les arbres fruitiers afin de faire fuir les oiseaux. En effet, il existe différentes méthodes d’épouvantail oiseaux. Ces différentes solutions vous permettent d’effaroucher les pigeons sans leur causer de nuisances. Ainsi, l’épouvantail de type « baudruche » est une option pour éloigner les oiseaux de votre champ. Cette technique est caractérisée par des ballons gonflés en hélium et possédant diverses couleurs.

Aussi, sur ces ballons sont fixés de gros yeux de rapaces qui réfléchissent le soleil. Ces yeux sont généralement en couleur noir ou rouge et permettent d’effrayer les volatiles. De plus, ces ballons effaroucheurs sont constamment en mouvement. En effet, le moindre effet de vent les fait bouger. Ils peuvent être posés dans les arbres en haut d’un piquet. Ainsi, les oiseaux sont contraints d’abandonner leurs nids.

Vous pouvez également opter pour des modèles d’épouvantails à suspendre. Ils constituent une protection anti pigeons très pratique. En effet, sur le marché, ces modèles sont disponibles en forme de tête de chat ou de chouette possédant des yeux brillants et scintillants. Ils présentent également des sortes de grelots qui tintent suite au mouvement du vent. Aussi, ces épouvantails sont fabriqués avec du métal ou avec une matière synthétique réfléchissante. Ainsi, les scintillements et les tintements font peur aux volatiles, ce qui les oblige à s’éloigner de vos cultures.  

Les pics anti pigeons

Les pics anti pigeons sont très efficaces pour chasser les oiseaux. En effet, contrairement au principe de fonctionnement du cerf volant effaroucheur, ces répulsifs permettent de mettre en place une sorte de barrière afin d’empêcher les oiseaux de s’approcher de vos cultures. Ainsi, ces volatiles indésirables sont repoussés de manière écologique. Par ailleurs, cet effaroucheur visuel peut être placé sur la rambarde des fenêtres, sur le toit ou encore sur les balcons de votre habitation.

Aussi, l’installation des pics anti pigeons se fait en utilisant une colle mastic. Vous pouvez également les visser sur du bois. De plus, le dispositif est disponible en acier inoxydable et possède un support en polycarbonate. Ainsi, ces différentes propriétés rendent le matériel très flexible et résistant face aux intempéries.

Revenir en haut de page