Ballon effaroucheur

Les animaux qui viennent dans vos maisons, vos champs, vos jardins sont innombrables. Parmi ces animaux, il y a certains oiseaux qui sont des êtres très nuisibles. Pour cela, il faut les chasser, quel qu’en soit le prix. L’effarouchement est le meilleur des choix pour lequel vous pouvez opter. Parmi les nombreuses techniques d’effarouchement, il y a le ballon effaroucheur.

Ballon effaroucheur

L’effarouchement

L’effarouchement est une technique dont l’action consiste à éloigner les animaux d’un endroit en utilisant un effaroucheur. L’effaroucheur peut être une préparation, un dispositif… etc.

Pour éloigner les oiseaux, on utilise un effaroucheur oiseaux. L’effaroucheur oiseaux peut appartenir à la classe des effaroucheurs sonores, à la classe des effaroucheurs visuels… etc. Le ballon effaroucheur fait partie de la classe des effaroucheurs visuels.

C’est quoi le ballon effaroucheur ?

Le ballon effaroucheur est un effaroucheur visuel permettant d’effaroucher beaucoup d’espèces d’oiseaux comme les corbeaux, les moineaux, les étourneaux, les mouettes. Le ballon effaroucheur est conçu pour faire fuir tous les volatiles en général. Pour plus d’efficacité le ballon effaroucheur est utilisé en même temps avec d’autres effaroucheurs.

Le fonctionnement du ballon effaroucheur

Le ballon effaroucheur chasse les oiseaux grâce à sa vive couleur, à ses gigantesques yeux qui font peur. Étant donné que le ballon effaroucheur est en 3D, on peut le voir de très loin. De plus, le fait que ses yeux soient conçus avec des matériaux holographiques fait croire qu’il a sa proie à l’œil. Le ballon effaroucheur peut être placé partout.

Le ballon effaroucheur, vous pouvez l’avoir avec des motifs différents. Le plus souvent, ce sont des yeux de prédateurs qui sont dessinés sur le ballon effaroucheur. Alors, avant d’acheter votre ballon effaroucheur, vous devez savoir à quelle espèce d’oiseaux vous avez à faire.

Le ballon effaroucheur est encore plus efficace lorsque le vent souffle assez. Car il sera beaucoup plus mobile. Les oiseaux auront ainsi plus peur.

Vous devez également prendre l’habitude de changer de place à votre ballon effaroucheur, pour éviter l’effet d’accoutumance. Eh oui, les oiseaux ne sont pas les animaux les plus bêtes sur la terre.

  • Nuk Trendline Sucettes Silicone 0-6 Mois Ballons Oiseaux Lot de 2
    Nuk Trendline Sucettes Silicone 0-6 Mois Ballons Oiseaux Lot de 2 ont été spécialement conçues pour les nouveau-nés. Ces sucettes sont équipées d'un système anti-colique, pour aider votre petit bout à mieux digérer. Son large bouton met en avant un décor tendance qui fait de la sucette un véritable
  • Ecopic Ballon Epouvantail à oiseaux PREDATOR - lot de 3
    Ce lot de ballons gonflables PREDATOR en vinyle est idéal pour faire fuir les volatiles nuisibles (pigeon, coronille, pie, étourneau, héron, moineau... etc.) de vos cultures et récoltes.Vous n'aurez pas à craindre les conditions climatiques, que ce ...
  • ECOPIC Ballons effarroucheurs à oiseaux - PREDATOR
    Ces EPOUVANTAILS  sont la solution idéale pour protéger vos cerisiers et vos autres arbres des oiseaux et volatiles ! Comportant des dessins représentant les yeaux et la bouche grande ouverte des prédateurs et en constant mouvement, ils effraient les volatiles qui n'oseront pas s'approcher.

Autres dispositifs d’effarouchement

Dans la classe des effaroucheurs visuels, à part le ballon effaroucheur, il y a encore plein d’autres dispositifs.

L’épouvantail

L’épouvantail est un effaroucheur fait avec du bois, représentant un humain à qui on porte de vieux vêtements. C’est un effaroucheur très efficace et peu couteux également. Quand les oiseaux voient l’épouvantail, ils prennent la fuite, car ils pensent avoir vu un être humain. Vous pouvez le fabriquer vous même. Il suffit d’avoir du bois, des clous, de la paille, de vieux vêtement, du fil à coudre, d’aiguille, un marteau… etc.

Le cerf volant

C’est également très efficace pour effrayer les oiseaux, il en est de même pour les rapaces. Le cerf-volant fonctionne exactement comme le ballon effaroucheur.

Le filet anti-oiseau

Les nuisances que créent les oiseaux surtout le pigeon dans les habitations sont nombreuses. Les crottes des pigeons sont salissantes et favorisent la prolifération de maladies dangereuses et parfois mortelles pour l’Homme. Ces fientes contiennent beaucoup de microorganismes pathogènes. Les oiseaux attirent également les rats eux aussi des vecteurs de maladies des plus bénignes au plus malignes. Pour chasser les pigeons, le filet anti-oiseau sera plus pratique. Le filet anti-oiseau est par ailleurs une bonne protection anti-oiseau.

Les picots et les pics anti-oiseau jouent également le même rôle.

La corbeautière

La corbeautière est une technique très efficace lorsqu’il s’agit de se débarrasser des oiseaux. En effet, cette technique consiste à acheter une cage pour corbeau. Lorsque les oiseaux verront le corbeau dans la cage, ils prendront l’envol pour ne pas subir le même sort.

L’effaroucheur chat

Vous pouvez acheter un chat si vous n’en avez pas pour chasser les oiseaux. Tout le monde sait que les félins ne tolèrent pas les volatiles. Si par exemple, votre toit est le refuge des oiseaux, donner la possibilité à votre chat d’aller sur le toit.

Ballon effaroucheur

Les CD réfléchissants et les bandes d’aluminium

Vous avez certainement dans votre tiroir, de vieux CD que vous n’utilisez plus. En faisant un tout sur l’internet, vous pourrez voir des vidéos montrant comment en faire un effaroucheur pour oiseaux. Les bandes en papier d’aluminium sont également des répulsifs très efficaces.

Les effaroucheurs visuels sont nombreux. Le choix se fera en fonction de la gravité de la situation dans laquelle les oiseaux vous ont mis. Mais aussi en fonction de votre capacité financière. Il y a également certains effaroucheurs que vous pouvez fabriquer vous même. Certains effaroucheurs visuels sont conçus pour seconder d’autres effaroucheurs visuels.

Sachez que lorsque les oiseaux font des nids chez vous, c’est-à-dire lorsqu’ils entament le processus de la nidification, il sera assez difficile de revenir en arrière. Alors, ne laissez pas la situation s’empirer avant de prendre les choses en main. Faites également tout pour ne pas attirer les oiseaux. Ne laissez pas traîner de nourritures.

Revenir en haut de page