EFFAROUCHEUR PIGEON

Le pigeon : un oiseau nuisible en tout lieu

Si voir des oiseaux dans nos jardins, ou perchés sur nos balcons nous procure un certain plaisir, voir certaines espèces comme les pigeons fait ressentir le contraire. L’installation des pigeons n’attire que des ennuis, étant donné qu’ils favorisent l’invasion des insectes et des rongeurs notamment les rats qui sont vecteurs de maladies dangereuses et parfois
mortelles.

Les raisons pour lesquelles les pigeons sont à bannir des cités sont très nombreuses. En effet, non seulement leurs excréments sentent mauvais, et contiennent de nombreux virus pathogènes pour l’homme, mais elles salissent également tout sur leur passage : les balcons, les véhicules, les toitures, et même les passagers. Les dégâts des pigeons sont si importants que seul un effaroucheur oiseaux, plus précisément un effaroucheur pigeons, peut éradiquer.

picto oiseau

Dans les lieux attractifs comme les parcs, les jardins, le
pigeon, quel que soit le type, détruit les badauds et accélère la dégradation des fleurs à cause de ses fientes. Ce qui dénature le bel aspect de ces lieux.
Ces endroits sont censés être propres et gais pour les visiteurs. Autres que les pigeons, il existe d’autres oiseaux qui sont spécialisés dans la destruction des vignes.

Il s’avère donc nécessaire de faire appel à un effaroucheur de pigeons pour prendre la situation en main. Les pigeons sont des nuisibles à prendre très au sérieux. Ils ont la vilaine habitude de mettre le désordre partout. La présence de ces oiseaux fait que chaque usager
court de grands risques. Un homme ne peut cohabiter avec des pigeons.

Les différents types d’effaroucheur pigeons

Il existe désormais plusieurs types d’ effaroucheur pigeons pour chasser ces oiseaux de votre environnement afin qu’ils ne vous causent plus d’ennui.

Les épouvantails

L’épouvantail est une sorte de mannequin fait de bois destiné à éloigner les oiseaux,pour protéger vos plantations. L’usage de cet effaroucheur pigeons est très adapté sur les terrains vastes.

Son travail ne s’arrête pas sur le fait de repousser les pigeons. Il éloigne également les autres oiseaux et les rongeurs. C’est un moyen peu coûteux de faire fuir les pigeons.

Les répulsifs

Vous pouvez toujours faire un tour dans votre cuisine. Vous y trouverez un ingrédient naturel et efficace pour repousser les pigeons. Il s’agit du vinaigre blanc, de l’ail, du curry, etc. En effet, ils sont désagréables à consommer pour les pigeons. L’eau de javel peut également les éloigner.

Vous pouvez aussi accrocher l’une de vos chemises à un cintre. S’ils sentent l’odeur dans la chemise, ils auront l’impression que vous êtes là, et ils partiront. Ce sont des solutions alternatives qui servent de répulsif pour pigeons, mais généralement peu efficace sur le long terme.

Les rapaces

L’usage des rapaces pour gérer les dégâts des pigeons est plus adapté dans des endroits tels que les ports, les aéroports et les usines de gestion des déchets. Lorsqu’on ne prend pas très vite en main les choses, les bruits qu’émettent les pigeons deviennent intolérables.

Vous pouvez opter pour des faucons en plastiques, des hiboux également. N’oubliez pas que les pigeons ne sont pas bêtes. Ils s’habituent vite, alors prenez l’habitude de changer de place à vos rapaces.

Le moulin à vent

Tout ce qui bouge fait fuir les pigeons. Alors, pour votre balcon, vous pouvez utiliser un moulin à vent. Cet effaroucheur pigeons repousse ceux-ci et d’autres oiseaux tout en passant inaperçu.

Le plexiglas

Par ailleurs, pour empêcher les pigeons de se poser sur les rebord de fenêtre, par exemple, utilisez le plexiglas qui fera glisser ses oiseaux. Ne laissez surtout pas les pigeons faire un nid chez vous, alors utilisez cet effaroucheur pigeons simple, mais efficace.

Les ultrasons

L’usage d’un effaroucheur pigeons ultrason est également idéal pour éloigner les pigeons. Vous voulez vous débarrasser des pigeons ? Alors, faites tout dans ce sens. Il assure une protection efficace contre les oiseaux, et spécialement contre les pigeons.

Canons & fusées

Vous pouvez faire usage de la peur en utilisant des canons à gaz, ou un haut-parleur. Ce dernier imitera des cris de prédateurs.

La fusée aussi est très pratique. Le bruit qu’émettra ce dispositif fera paniquer les pigeons et ils s’envoleront.

Filet anti pigeon

Son inconvénient est qu’il n’est pas trop esthétique. Cependant, cet effaroucheur pigeon est très pratique, car il peut être posé en tout lieu. Cette protection anti-oiseaux permet de dissuader ces derniers de venir se percher. Les picots et les pics anti-pigeons jouent également ce rôle.

Ce sont des dispositifs composés le plus souvent de pointes d’acier inoxydable enfoncées sur un support plastique souple. Vous pouvez également en fabriquer vous-même en utilisant les pics de brochettes.

Les électriques

Pour votre toit, installez un système répulsif électrique.

Chaque fois que les pigeons s’y poseront, ils recevront une décharge électrique légère qui les amènera à plier bagage.