Répulsif pie

  • Derrière la porte Set de 3 trousses de toilette Derrière la porte Pie Beauté sauvage Noir
    Set de 3 trousses originales pour fille/femme, fermeture zippée et brillante, compartiment intérieur double, prix accessible, conception en nylon ultra légère
  • Bosch Plaque induction BOSCH PIE631FB1E
    4 foyers induction + 4 booster - Minuteur individuel - 17 positions de réglage - Affichage digital - Bandeau DirectSelect - Parce que la cuisine requiert une grande polyvalence, cette plaque PIE631FB1E de BOSCH est dotée de 4 foyers de différentes puissances, pour s'adapter de manière parfaite à vos besoins
  • Santa & Cole Pie de Salón G1, chrome, noir
  • Faro - ARTIS PIE DE SALON BRONCE 1xE27 L
    Luminaire Eclairage d'intérieur Lampadaire FARO, Lámpara de sobremesa de estilo moderno, modelo ARTIS PIE DE SALON BRONCE 1xE27. Acabado en bronce. Funciona con bombillas tipo LED. No incluye bombilla. Lámpara fabricada en metal. Dispone de una protección IP 20 y un aislamiento eléctrico de clase II .

L’utilisation d’un répulsif pie est une solution idéale pour protéger votre culture contre les dégâts des oiseaux. En effet, ce système propose des méthodes simples et faciles à mettre en place à proximité de vos plantations. Ce dispositif anti oiseaux est très efficace et promet des résultats très remarquables.

Deux pies dans un jardin

Pourquoi utiliser un répulsif pie ?

Les oiseaux constituent de sérieux prédateurs pour votre potager. Ceux-ci causent d’énormes dégâts à votre plantation, car ils n’hésitent pas à détruire vos récoltes. Ainsi, vous êtes confrontés à des pertes importantes qui pourraient vous conduire à la ruine dans certains cas. Face aux menaces que constituent les pies, corbeaux ou corneilles pour votre jardin, il est nécessaire d’employer des mesures efficaces telles que le répulsif pie afin de les éloigner de votre culture.

En effet, le répulsif pie est un moyen de protection de vos semences contre les oiseaux ravageurs. C’est un anti nuisibles qui vous permet de dissuader ces volatiles en les repoussant loin de votre environnement. Ainsi, ce système vous met à l’abri des dommages causés par la présence des pies sur votre terrain. Aussi, vous êtes épargnés des pertes d’exploitation souvent estimées à un coût très élevé.

Il existe plusieurs solutions de répulsif pie adaptées à votre plantation. Il vous suffit d’opter pour la méthode qui va correspondre au mieux à vos besoins. Le choix de votre dispositif anti oiseaux peut se faire en fonction de l’importance ou de l’étendue de l’espace à protéger.

Les meilleurs répulsifs anti oiseaux

Pour protéger efficacement votre plantation contre les dangers que constituent les volatiles, plusieurs types de répulsif pie sont à votre disposition. Ainsi, vous pouvez choisir l’un des produits anti pie suivants :

Pics anti pigeons

Les pics anti pigeons constituent une méthode simple et rapide pour éloigner les pigeons. Ce dispositif contre les nuisibles, dont les pies, est d’une efficacité redoutable. En effet, ils permettent de créer une barrière agissant comme un véritable répulsif. Ainsi, cette solution contre les pigeons aide à dissuader la présence importune des pies et tous les volatiles de manière écologique. Concernant son installation, ce répulsif pie et anti oiseaux en général peut être posé facilement sur les rebords de corniches, de fenêtre, au niveau de vos toitures, sur vos balcons, etc.

Aussi, ce système anti nuisible peut être placé au moyen d’une colle mastic. Il peut également être vissé sur du bois. D’ailleurs, il est conseillé d’utiliser une bonne colle en silicone afin que votre répulsif pie reste en place le plus longtemps possible. De plus, le pic anti pigeon est disponible en acier inoxydable. Son support est fait en polycarbonate, ce qui lui offre une flexibilité et lui permet de résister véritablement aux intempéries.

Le répulsif pie en gel

Il existe différents produits naturels qui permettent de repousser fortement les animaux indésirables. C’est le cas du vinaigre blanc, de l’eau de javel et du gel répulsif pie. Concernant le répulsif oiseaux en gel, il est essentiellement composé de gouttes d’huile essentielle pure et naturelle, ce qui fait d’ailleurs de lui, une solution anti nuisibles naturelle pour faire fuir les oiseaux. En effet, son odeur agit sur l’hypothalamus de ces volatiles. Ainsi, ces derniers perdent le sens de l’orientation et sont contraints de s’éloigner pour chercher de nouvelles sensations.

Par ailleurs, l’usage de ce répulsif pie naturel consiste à appliquer le produit anti animaux nuisibles sur les endroits que vous souhaitez traiter. Cela se fera en utilisant un pinceau ou une brosse. Toutefois, pour que ce produit soit véritablement efficace contre les nuisibles, vous devez bien nettoyer au préalable la zone à traiter avant de l’appliquer. Aussi, il faut éviter de le mettre sur une zone humide. Ainsi, le produit répulsif peut être appliqué sur la rambarde des balcons, sur les toits, sur le rebord des fenêtres, etc.

En outre, le gel anti pie peut avoir une durée de vie très longue. En effet, sa biodégradabilité dépend des conditions météorologiques ; plus le temps est sec, plus sa longévité est grande.

Le répulsif pie Ultrason

Le répulsif pie ultrason est un appareil qui lutte contre les nuisibles de façon remarquable. En effet, le principe de fonctionnement de cet effaroucheur pie est basé sur l’émission des ultrasons. Le son provoquera une gêne chez les volatiles pour les chasser. Ainsi, les différents oiseaux se trouvant à proximité du lieu d’émission ou encore ceux disposant de nids dans vos arbres fruitiers sont contraints de chercher refuge ailleurs. En fait, le bruit occasionné par l’appareil à ultrasons trouble sérieusement le système nerveux de ces rapaces.

Il faut noter que le répulsif pie ultrason est sans danger pour l’être humain, car le son émis par l’appareil est inaudible pour l’homme. Aussi, hormis sa réputation d’effrayer les animaux, il ne leur crée pas de tort. Par ailleurs, cette solution répulsive vous évite d’avoir à utiliser des produits répulsifs chimiques. De plus, l’efficacité de l’appareil est assurée par la fréquence d’émission des ultrasons. Le système offre la possibilité de paramétrer le mode d’émission du son.

Revenir en haut de page