Effaroucheur ultrason

  • Décamp' Effaroucheur à oiseaux bobine
    Bobine de 30 m pour effaroucher les oiseau et protéger les arbres fruitiers, cultures, semis, potager.
  • Décamp' Effaroucheur à oiseaux oeChat de garde ?
    En métal. Se place dans le sol pour protéger les cultures, semis, potager.
  • Décamp' Effaroucheur à oiseaux bandes
    Protège tous les arbres fruitiers en particulier les cerisiers. Triple effet effarouchant : fait du bruit, bouge, brille. Très efficace contre les merles, les moineaux, les pies, les corbeaux, les pigeons ?
  • Décamp' Effaroucheur à oiseaux torsade
    Effaroucheurs à oiseaux de forme hélicoïdale et de couleur métallisée pour protéger les arbres fruitiers, les cultures et semis ou potager des oiseaux (bleu, rose, jaune ...).

C’est le printemps et déjà, habitations (terrasses, balcons, toitures et fenêtres) et espaces verts (jardins et champs) sont envahis par les volatiles et autres rongeurs. Même si leur présence nous est familière, le bruit et les déjections des oiseaux peuvent vite devenir dérangeants pour l’homme. Pour faire fuir les oiseaux nuisibles, diverses techniques d’effarouchement sont utilisées. L’effaroucheur ultrason, l’un des plus modernes des répulsifs, fait l’objet de cet article.

effaroucheur ultrason

Effaroucheur ultrason qu’est-ce que c’est ?

S’ils sont de précieux compagnons lorsque les insectes envahissent les jardins et les champs, les oiseaux peuvent devenir des ravageurs en période de récoltes. Très efficace pour effrayer les oiseaux et les rats, l’effaroucheur ultrason est un répulsif silencieux qui appartient à la famille des effaroucheurs sonores. Il se présente sous la forme d’un boîtier qui émet des vibrations et parfois même des flashs auxquels seuls les nuisibles sont sensibles.

En effet, les ultrasons ne sont pas audibles par les hommes, ils ont des fréquences vibratoires beaucoup trop élevées pour l’oreille humaine : entre 20 et 25 kHz, soit environ 90 décibels à un mètre dans le cas des répulsifs à ultrasons.

L’effaroucheur ultrason est efficace contre les oiseaux indésirables, et pour protéger les zones aussi bien fermées que semi-fermées. Au titre de ces espèces oiseaux, on retrouve les pigeons, les corneilles, les faisans, les étourneaux, les pies bavardes, les geais, les moineaux, les mouettes, les goélands, les tourterelles, les merles, les grives, les hirondelles, les chardonnerets, les mainates, les carouges, les jaseurs, les linottes mélodieuses, les verdiers et bien d’autres.

L’effaroucheur ultrason est en réalité une barrière invisible qui effraie les oiseaux en émettant des sons trop aigus et les oblige à s’éloigner de l’endroit protégé pour rechercher des zones plus sûres et calmes pour leur nidification. Assez discret, l’appareil se dissimule facilement dans les serres, potagers et bâtiments agricoles.

Même si son efficacité est un peu controversée sur certaines espèces comme les cafards l’effaroucheur ultrason donne des résultats incontestables sur les rats et les oiseaux et peut couvrir une surface allant jusqu’à 350 m2. 

Effaroucher ultrason : les avantages

Il existe aujourd’hui une multitude de répulsifs nuisibles, allant des plus silencieux aux plus bruyants. Depuis un certain temps, les effaroucheurs ultrason, à peine connus inondent le marché et tout le monde veut s’en procurer. Quels avantages offre l’usage de ces gadgets dans la lutte anti-nuisible ?

Éloigner les oiseaux ravageurs

Comme tous les répulsifs, l’effaroucheur ultrason repousse les oiseaux pour limiter leurs dégâts sur les cultures et l’environnement. Les répulsifs permettent également de réduire le risque pour l’homme, les animaux domestiques et le bétail de contracter les maladies que véhiculent les oiseaux. Ainsi, on retrouve l’effaroucheur oiseaux ultrason, l’effaroucheur ultrason sanglier, etc.

Effaroucheur ultrason silencieux

Un avantage important qu’offre l’effaroucheur ultrason est son caractère silencieux. En effet, il est doté d’un dispositif ultrasonique qui dissuade les nuisibles de s’approcher de trop près des habitations et cultures. Si vous rêvez d’éloigner les nuisibles sans pour autant importuner les riverains, l’effaroucheur ultrason est la solution par excellence, car les ultrasons ne peuvent pas être entendus par l’oreille humaine.

L’effaroucheur à ultrasons ne génère par conséquent pas de nuisances sonores pour le voisinage. En plus de ne pas être bruyant, l’effaroucheur ultrason est sans danger pour l’homme et ses animaux domestiques.

Effaroucheur ultrason écologique

Écologique, l’effaroucheur ultrason permet de chasser les oiseaux sans les blesser ni les tuer. Le répulsif ultrason est également une solution alternative à l’utilisation de produits chimiques pour repousser les nuisibles, la manipulation de telles substances toxiques étant dangereuse.

effaroucheur ultrason

Effaroucheur ultrason économique

L’effaroucheur ultrason est très économique dans le sens où sa consommation en énergie est très faible. Il peut fonctionner avec une batterie solaire, des piles ou encore se brancher à une prise de courant alternatif. Pour donner une estimation factuelle de sa consommation, un boîtier ultrason est en général alimenté par quatre piles de 1,5 V pour environ 6 mois de fonctionnement.

Très facile à installer, l’effaroucheur ultrason est équipé d’une tige qui permet de le planter n’importe où dans le jardin. Il peut aussi être fixé au mur, au rebord d’un balcon ou d’une fenêtre.

Recommandations

Il n’existe pas actuellement de normes harmonisées en matière de produits à ultrasons. Il faut juste s’assurer que la fabrication tient compte des directives et recommandations internationales. En effet, si les ultrasons ne sont pas perceptibles par l’homme, ils peuvent dans de rares cas causer des gênes telles que : des maux de tête, des bourdonnements d’oreilles, de la fatigue, le vertige et des nausées. Le code de la santé publique recommande par conséquent d’installer les effaroucheurs à ultrasons à quelques mètres des endroits où peuvent se trouver des personnes pour plus de sécurité.

Pour éviter l’effet d’accoutumance chez les nuisibles, il est conseillé de choisir des modèles d’effaroucheur ultrason munis de capteurs de mouvements. En effet, ils sont plus efficaces que les répulsifs qui fonctionnent sans interruption.

  • Décamp' Stickers effaroucheur à oiseaux
    Ces stickers permettent d'éviter les collisions des oiseaux dans les parois transparentes. Résistent aux U.V. Pour l'intérieur et l'extérieur. 3 dimensions de stickers adhésifs.
  • Décamp' Ballons effaroucheurs à oiseaux
    Lot de 2 ballons effaroucheurs gonflables. Protègent les arbres fruitiers, cultures, semis, potager et votre étang. Très efficace contre : les étourneaux, pies, pigeons, faisans, hérons ?
  • Weitech Bird Gard Pro 35- Effaroucheur et Répulsif électronique contre les oiseaux
    Bird Gard Pro 35 Répulsif électronique contre les volatiles tels que les pigeons, les mouettes et goélands, corbeaux, pies, moineaux...Répulsif électronique professionnel destiné à des bâtiments industriels, de maintenance, de stockage, des gares, des ...
  • Décamp' Effaroucheur à oiseaux tête de chat (lot de 2)
    Effaroucheur à oiseaux tête de chat (lot de 2)
Revenir en haut de page