COMMENT FAIRE FUIR LES MOINEAUX ?

Lorsqu’on construit sa maison ou lorsqu’on fait son champ, avec le temps, certains animaux commencent par l’envahir. Certains ne vont pas créer trop de dégâts, mais d’autres vous rendront la vie pénible. C’est le cas des oiseaux, notamment les moineaux. Voici quelques astuces pour faire fuir les moineaux.

Utiliser un effaroucheur oiseaux

Comment faire fuir les moineaux ? C’est simple, sachez qu’un effaroucheur oiseaux est tout dispositif ou toute substance ayant pour action d’éloigner les oiseaux, des moins nuisibles au plus nuisibles. Parmi les oiseaux les plus nuisibles figurent les moineaux, oiseaux ravageurs qu’il faut à tout prix éradiquer de vos plantations, de votre vie en général.

Le moineau : un oiseau nuisible par nature

C’est beau de voir certains volatiles à certains endroits de notre maison. Mais les moineaux donnent des inquiétudes, car ce sont des espèces d’oiseaux qui sont source de maladies.

À part le fait qu’ils attirent les insectes, et les rongeurs comme les rats qui sont des vecteurs de maladies dangereuses pour l’Homme et parfois mortelles pour ce dernier, leurs crottes puent et contiennent de nombreux microorganismes (bactérie, parasite, virus) nocifs pour la santé humaine.

La fiente des moineaux est très salissante également. L’invasion des moineaux cause tellement de désagréments que seule l’utilisation d’un effaroucheur moineaux pourra arranger les choses. Alors, concrètement, comment arriver à faire fuir les moineaux ?

Les différents dispositifs d’effarouchement pour faire fuir les moineaux

Les dispositifs disponibles pour repousser les moineaux sont innombrables.

Les épouvantails pour faire fuir les moineaux

L’épouvantail est un statut d’homme fabriqué avec du bois à qui on porte des habits. Il est destiné à faire fuir les moineaux et d’autres oiseaux migrateurs. Le plus souvent un pantalon et une chemise. Lorsque les moineaux verront l’épouvantail, ils croiront que c’est un être humain et prendront la fuite. Son utilisation est très pratique sur les terrains étendus. C’est aussi le plus moins cher des effaroucheurs. Vous pouvez le fabriquer vous même. Il vous suffit d’avoir des clous, du bois, un marteau, un peu de paille et de vieux vêtements et le tour est joué.

Les rapaces

Le pépiement des moineaux fait partie des nuisances sonores les plus difficiles à supporter. Si vous ne voulez pas vous faire réveiller par ces cris, ou si vous voulez pouvoir siester en toute tranquillité, ne négligez pas l’invasion des moineaux. Vous pouvez utiliser les rapaces pour faire fuir les moineaux. Un faucon en plastique, ou un hibou en plastique fera l’affaire. Une chose à garder à l’esprit : Les moineaux ne sont pas bêtes. Alors, changez fréquemment d’endroit pour vos rapaces, afin qu’ils ne s’y habituent pas.

Moulin à vent

Le mouvement faire fuir les moineaux. Si vos balcons sont le refuge de ces derniers, utilisez un moulin à vent. Il sera non seulement discret, mais il vous débarrassera et des moineaux et des autres oiseaux. Comme on le dit, vous ferez d’une pierre deux coups.

Produits de répulsion

Les produits de répulsion figurent sur la liste des effaroucheurs pour faire fuir les moineaux. Le gel répulsif est également très efficace pour chasser les moineaux. Il en est de même pour le granulé répulsif.

Répulsif à ultrasons

L’ultrason est très efficace contre les moineaux. Si vous voulez vraiment vous débarrassez des moineaux, il faut que vos actes aillent dans ce sens. Ne laissez aucune raison aux moineaux de venir s’installer chez vous.

Les répulsifs naturels pour faire fuir les moineaux

Comment faire fuir les moineaux de façon naturelle ? Sachez que votre cuisine regorge de beaucoup de choses. Eh oui le vinaigre blanc que vous utilisez pour vos salades est également un bon effaroucheur moineaux. L’eau de javel que vous utilisez pour désinfecter vos carreaux, et autres est également répulsive. Le curry, l’ail, le poivre aussi repoussent les moineaux. Si vous voulez du naturel pour faire fuir les moineaux, faites un tour dans votre cuisine.

La plaque en plexiglas

Si les rebords de fenêtres sont le perchoir des moineaux, soyez zen. Allez acheter une plaque de plexiglas. Ils glisseront chaque fois qu’ils se poseront sur le rebord et seront obligés de plier bagage.

Une plaque en plexiglas pour faire fuir les moineaux

Le filet anti-oiseaux

Le filet anti-oiseaux est reconnu pour éloigner les pigeons. Mais il est également efficace contre les moineaux, et va les faire fuir à coup sûr. Même s’il n’est pas trop beau à voir une fois en place, il est quand même une bonne solution anti moineaux. Cette protection anti-oiseaux est très efficace pour dissuader les moineaux de venir vous encombrer. Les pics anti-pigeons chassent aussi les moineaux. Les picots sont aussi efficaces pour faire fuir les moineaux.

L’effaroucheur électrique

Les toitures ne sont pas à l’abri des moineaux. Pour cela, placez-y un répulsif électrique. Les décharges électriques vont les faire fuir.

Les moyens d’effarouchement pour faire peur aux moineaux

La cage à corbeau

La nidification dans vos arbres fruitiers prend de l’ampleur. Ce n’est plus un nid, ou deux, mais toute une série. Mettez une cage de corbeau dans votre jardin. Les moineaux s’enfuiront à sa vue.

Le canon à gaz et la fusée

Faites peur aux moineaux en utilisant des canons à gaz, ou un haut-parleur, ou une fusée. Les bruits qu’émettent ces dispositifs font peur aux moineaux.

Besoin de renseignement supplémentaire
Pour être accompagner dans votre chasse aux nuisibles
help@effaroucheur.fr